jeudi 16 octobre 2014

Et voilà...

Bienvenu sur ce blog naissant!

Moi c'est Laëtitia, je me lance dans un projet qui m'inspire depuis longtemps, la création d'ateliers pour enfants...

Mais pas n'importe quels ateliers! C'est assez dur de les définir précisément sans utiliser tout un tas de qualificatifs... au plus court, je dirais des ateliers natures, ludiques, créatifs et pédagogiques.... Puisque tout y est mêlé, ici on mélange les jeux et les apprentissages, les expériences et les arts!

Animatrice formée à la pédagogie Montessori, je suis passionnée depuis longtemps par les différentes méthodes d'enseignements alternatifs et plus particulièrement à celles dites actives, qui placent l'apprennant au cœur du processus de découvertes!

J'adapte à ma façon les grands principes de base de la pédagogie Montessori pour aborder des thèmes divers et variés. Chaque atelier permet à l'enfant qui y participe d'expérimenter, de tester, de manipuler, de découvrir, de créer, de s'approprier un savoir construit par lui même!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire