jeudi 16 avril 2015

Seed Bombing

 Une activité printanière!

J'avais entendu parlé de ses petites bombes il y a bien longtemps, mais c'est seulement en voyant ma fille réaliser des visages avec des graines dans l'argile que j'ai eu le déclic! Nous nous sommes donc lancés pour le plaisir des petits et des grands dans la fabrication (très facile!) de ses boulettes
Cet atelier très riche permet de manipuler différentes textures, de découvrir différents graines ( de toutes tailles et formes!) et pour les plus réfléchis d'anticiper leurs attaques futures ( qu'es ce que je vais vouloir lancer et ou??)
Un travail peut s'en suivre sur les différents écosystèmes, quel sol, quel ensoleillement, quel humidité, quels nuisibles, quels alliés pour quelle plante!


Ainsi certains auront fait des bombes de graines pour mettre des fleurs et des couleurs sur des talus tristounets et d'autres des bombes de cucurbitacées pour les semer dans des endroits prometteurs!


 Une partie de nos bombes ont été gardé pour servir à d'autres guérilléros puisque nous les avons joliment empaqueté afin d'en faire les lots d'une future chasse aux trésors... 
 Un chemin qui diffère bien de la dissémination habituelle que nous abordons actuellement et dont je reparlerais sous peu...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire